FANDOM


Payback 2016 est un show en pay-per-view (PPV) de catch produit par la WWE qui a eu lieu le 1er mai 2016 à la Allstate Arena à Rosemont, Illinois. Ce fut le 4ème Payback annuel.

Arrière-planModifier

Payback présente des matchs de catch qui impliquent des catcheurs de rivalités, intrigues, et histoires pré-existantes jouées durant les programmes télévisés de la WWE. Des catcheurs jouent des méchants ou des héros alors qu'ils suivent une série d'événements qui créent une tension culminant à un match de catch ou une série de matchs.

A WrestleMania 32, Roman Reigns a battu Triple H pour gagner le Championnat du Monde Poids-Lourds de la WWE pour la troisième fois. Le soir suivant à RAW, Reigns a lancé un défi ouvert pour le championnat, qui fut accepté par Chris Jericho, AJ Styles, Kevin Owens, et Sami Zayn. Ceci a mené à un match aspirant n°1 à quatre plus tard dans le show, mais Owens a attaqué Zayn, le rendant inapte à combattre dans le match; il fut remplacé par un Cesaro revanant. Styles a gagné le match, gagnant un match pour le titre contre Reigns à Payback. La semaine suivante, Zayn, après avoir été incapable de combattre la semaine précédente, a affronté Styles dans un match mis en place par Shane McMahon où il pouvait gagner une entrée dans le match pour le titre si il gagnait, mais Styles fut victorieux. Durant l'épisode du 25 avril de RAW, Styles a sauvé Reigns d'une attaque de Karl Anderson et Luke Gallows, et ensuite Reigns se releva et attaqua Styles.

A WrestleMania 32, Zack Ryder a gagné son premier Championnat Intercontinental dans un match de l'échelle à 7. Le soir suivant à RAW, Ryder a perdu le titre contre The Miz après que Maryse, la femme du Miz, l'ai distrait. Après que le Miz est retenu le titre contre Ryder dans le SmackDown de la même semaine, Cesaro a battu Kevin Owens dans l'édition suivante de RAW pour devenir l'aspirant n°1 au championnat et gagner un match pour le titre contre Miz à Payback.

Dans l'épisode du 11 avril de RAW, Shane McMahon débuta un tournoi où les gagnants allaient affronter The New Day pour le Championnat par Equipe de la WWE. Dans l'épisode du 18 avril de RAW, il fut annoncé que la finale du tournoi allait avoir lieu à Payback.

Sami Zayn et Kevin Owens sont en rivalité depuis qu'Owens ai fait ses débuts à NXT TakeOver: R Evolution à 2014. A NXT TakeOver: Unstoppable, Owens a blessé Zayn dans leur match pour le Championnat de la NXT. Zayn est revenu au Royal Rumble, éliminant Owens du match Royal Rumble. Dans l'épisode du 7 mars 2016 de RAW, Zayn a fait ses débuts dans le roster principal et s'est battu avec Owens. A WrestleMania 32, Zayn a coûté à Owens le Championnat Intercontinental dans un match de l'échelle, qui a été gagné par Zack Ryder. Le soir suivant à RAW, Owens a attaqué Zayn l'empêchant de combattre dans le match à quatre aspirant n°1 pour le Championnat du Monde Poids-Lourds de la WWE. Un match entre les deux a donc par conséquent était fait pour Payback.

Lors de l'épisode de RAW du 11 avril, durant un segment du Highlight Reel où Chris Jericho s'interviewait lui-même, Dean Ambrose l'interrompit et lui donna une lettre de Shane McMahon déclarant que le Highlight Reel a été annulé et sera remplacé par le nouveau talk show d'Ambrose, l' Ambrose Asylum. Dans l'épisode du 14 avril de SmackDown, après que le match de Jericho avec Sami Zayn se soit terminé en disqualification, Ambrose, qui commentait avec Kevin Owens durant le match, a aidé Zayn à repousser Jericho et Owens. Dans l'épisode du 18 avril de RAW, après qu'Ambrose ai battu Owens, Jericho a attaqué Ambrose avec un Codebreaker, mettant en place un match entre les deux pour Payback.

A WrestleMania 32, Charlotte a battu Sasha Banks et Becky Lynch avec l'interférence de son père Ric Flair pour devenir la première Championne des Femmes de la WWE. Le soir suivant à RAW, Charlotte a tenu une cérémonie pour célébrer le nouveau titre et la division féminine, mais son arrogance a conduit les autres femmes à quitter le ring à l'exception de Natalya, qui a dit à Charlotte d'apprendre une leçon d'humilité. Après que Charlotte eu déclaré que les Flair seront toujours meilleurs que les Hart, Natalya l'a bloqué dans le Sharpshooter. La semaine prochaine à RAW, Natalya a battu Charlotte dans un match pour le Championnat des Femmes, mais par disqualification, ne gagnant donc pas le titre. Un match retour fut directement prévu pour Payback, avec Natalya annonçant que son oncle Bret Hart sera dans son coin.

Dans le pré-show de WrestleMania 32, Kalisto a battu Ryback pour retenir le Championnat des Etats-Unis. Dans l'épisode du 21 avril de SmackDown, Ryback a battu Kalisto dans un match n'étant pas pour le titre, gagnant un match retour contre Kalisto à Payback.

Bien qu'ayant perdu contre The Undertaker à WrestleMania 32 dans un match Hell in a Cell où il aurait gagné le contrôle de RAW si il avait gagné, Shane McMahon se fit donné le contrôle de Raw temporairement le soir suivant par son père, Président de la WWE Vince McMahon. Après que Shane ai dirigé RAW quatre semaine consécutives, la co-leadeuse de l'Autorité et la sœur de Shane Stéphanie McMahon est revenu et a annoncé que Vince allait décider à Payback qui de Stéphanie ou Shane allait recevoir le contrôle de Raw pour de bon.

A WrestleMania 32, Baron Corbin a gagné la bataille royale en l'honneur d'André the Giant. Corbin a fait ses débuts dans le roster principal le soir suivant à RAW, battant Dolph Ziggler avec un double décompte. Les deux allait s'attaquer, mettant en place un match entre les deux à Payback.

Evénement Modifier

Main Event Modifier

Le match original a commencé avec aucune stipulations autre qu'un match pour le Championnat du Monde Poids-Lourds de la WWE. Roman Reigns était le champion, alors que AJ Styles était le challenger. Styles a pris l'avantage au début du match, balançant Reigns au sol. Plus tard, Styles a appliqué la soumission Calf Crusher, mais Reigns a atteint les cordes pour casser la prise. Styles a ensuite éjecté Reigns du bord du ring et à exécuter son premier springboard Phenomenal Forearm sur Reigns (à l'extérieur), envoyant les deux hommes à travers la table des commentateurs. Styles a essayé de ramener Reigns dans le ring et a échoué; alors que Styles est revenu dans le ring avant la fin du compte, Reigns fut décompté à l'extérieur et perdit le match, mais retint son titre.

Cependant, Shane McMahon apparut et redémarra le match pour le titre avec la stipulation sans décomptes extérieur. Quand Styles a essayé une attaque aérienne, Reigns le frappa dans les parties génitales et fut disqualifié, perdant une fois de plus le match mais retenant son titre. Cette fois, Stéphanie McMahon redémarra le match pour le titre et ajouta une autre stipulation sans disqualifications. Reigns contra une tentative de Phenomenal Forearm avec un Superman Punch et se prépara à exécuter un Spear, mais Karl Anderson et Luke Gallows tirèrent Styles du ring.

Capables d'attaquer Reigns sans subir de disqualification, Anderson et Gallows exécutèrent un Boot of Doom sur Reigns. Un Styles rétablie a ensuite frappé Reigns avec un second Phenomenal Forearm, mais Reigns mis son pied sur les cordes pour briser la tentative de tombé. Les Usos sont ensuite arrivé et se sont battu avec Anderson et Gallows, et Reigns répondit en attaquant les quatre hommes, d'abord en jetant Styles sur eux et ensuite en se jetant lui-même, mais ceci a permis à Styles d'exécuter un troisième Phenomenal Forearm (depuis la barricade) sur Reigns, puis ensuite un springboard 450 splash dans le ring, mais Reigns se dégagea du tombé une fois de plus. Finalement, Reigns a esquivé un autre mouvement en springboard de Styles pour exécuter son premier Spear du match et exécuta le tombé pour gagner et retenir le titre.

En coulisses, les McMahon (Vince, Shane et Stéphanie) discutaient. Ils se mirent d'accord pour un match retour avec une stipulation Extreme Rules (Règles Extrêmes) entre Reigns et Styles à Extreme Rules.

Réception Modifier

Aussitôt que la diffusion de l'événement fut terminé après le main event, le Champion de la WWE Roman Reigns aurait allumé les fans de la Allstate Arena, étant en colère contre eux. Reigns a affronté une réaction hostile des fans durant le main event. Une photo sur WWE.com montrant le main event de Payback, une affiche de fan disant "Quand c'est Reigns, c'est ennuyeux" fut édité par le WWE pour monter simplement "Quand c'est Reigns". Les fans dans l'arène ne furent également pas informé sur le statut de la blessure d'Enzo Amore.

Les critiques ont donné des réactions mixtes sur l'événement. En particulier, ils se sont moqué de la WWE faisant la promotion de l'événement comme le début d'une "nouvelle ère" pour la WWE, avec Vince McMahon décrétant que Shane McMahon et Stéphanie McMahon allait diriger RAW ensemble obtenant le commentaire que "plus de McMahon n'est pas nouveau mais la même chose qu'ils font depuis deux décennies", alors que le match pour le titre des femmes a une conclusion "boiteuse rappelant 1997 mais hors contexte" dans une répétition du Montreal Screwjob durant les Survivor Series 1997. Ce fut conclut par le fait que la "nouvelle ère" n'était que pour "l'image de marque", alors que la WWE fait "toujours les mêmes choses", avec "beaucoup trop de narration contre-productive que la WWE utilise depuis des années".

Bob Kapur et Matthew Asher de Canoe.ca ont noté le show global 3 sur 5. Kapur a décrit la WWE comme "chevauchant la ligne entre l'ancien et le nouveau" à Payback. Alors que "les nouvelles choses ont bien marché la plupart du temps", "les anciennes choses" n'ont pas vraiment marché. Les deux critiques ont senti que "le retour au drame de la Famille McMahon bien connu" était trop long, avec Kapur disant que c'était également inutile si la WWE avec respecté la stipulation du match de Shane à WrestleMania 32. Kapur a sentit que le main event n'était simplement qu'une "vitrine pour l'histoire [des McMahons], et retira toute importance au titre". Critiquant la façon dont Shane et Stéphanie ("non-lutteurs") occultaient le main event, Kapur déplora: "Renconter la nouvelle ère, la même que l'ancienne ère. On s'est tous fait avoir une fois de plus." Le main event fut une des trois matchs notés 3 sur 5, la note la plus basse (mais certains matchs ne furent pas notés), alors que Owens-Zayn fut le mieux noté à 5 sur 5.

Dave Scherer de Pro Wrestling Insider a donné sont avis sur l'événement. Dans le match par équipe, la blessure d'Enzo Amore semblait "horrible comme l'enfer". Pour le main event, Scherer l'a approuvé comme étant "un bon match, bien travaillé, mais si les fans détestaient toujours Reigns après sa victoire." Un prix spécial revint à Kevin Owens, avec Scherer déclarant qu'il "était incroyable ce soir." Pour le match pour le titre Intercontinental, Scherer "n'a pas aimé la fin" et pensait que Cesaro aurait dû gagner. Le match féminin était "solide" mais sa "conclusion était ridicule et c'était comme un pet dans une église." A propos de la défaite de Corbin contre Ziggler dans le pré-show, Scherer a dit, "Si vous espériez que la WWE allait apprendre à faire gagner les nouveaux contre les anciens, vous pouvez oublier ... Ugh." La décision de Vince McMahon fut décrite comme absurde, il a juste pris son "meilleur atout et la mis dans un état précaire".

James Caldwell de la Pro Wrestling Torch Newslatter a noté Owens-Zayn comme le meilleur match de l'événement avec un 3,75 sur 5, écrivant que "Vous pouvez sentir leur passion en se catchant et le public a répondu à leur intensité". Le second meilleur match fut Ambrose-Jericho avec un 3,25 sur 5, qui fut "construit avec une bonne conclusion." Le prochain meilleur match fut le match pour le titre des Etats-Unis dans le pré-show avec un 3 sur 5, Caldwell a écrit que c'était "un des meilleurs matchs de Ryback depuis longtemps et ils ont engagé la foule avec une bonne séquence de conclusion." Le main event, noté 2,75 sur 5, fut blessé par le "business Shane-Stéphanie" et "le résultat anticipé de Reigns gagnant à la manière de Super Cena en se dégageant de plusieurs finishers", qui "a ajouté du carburant au feu anti-Reigns." Enfin, le match féminin et l'annonce de Vince furent décrits comme ayant "des conclusions mauvaises et risibles ... dos-à-dos au milieu du show".

Aperçu des matchsModifier

Dolph Ziggler vs. Baron CorbinAperçu
Kalisto vs. RybackAperçu
The Vaudevillains vs. Realest GuysAperçu
Sami Zayn vs. Kevin OwensAperçu
The Miz vs. CesaroAperçu
Dean Ambrose vs. Chris Jericho Aperçu
Charlotte vs. NatalyaAperçu
Roman Reigns vs. A.J. StylesAperçu
Mr. McMahon va annoncer qui contrôle RAWAperçu

RésultatsModifier

Les nombres entre parenthèses indiquent la durée des matchs.
(c) réfère au(x) champion(s) débutant le match avec le titre.

TournoiModifier

  Quarts de finale Demi-finale Finale
                           
  RAW  The Usos Tombé  
4/11  Social Outcasts 4:16  
  RAW  The Usos Tombé  
  4/18  The Vaudevillains 3:26  
SD  Golden Truth Tombé
  4/14  The Vaudevillains 2:01  
    Payback  The Vaudevillains Sans Vainqueur
  5/1  Realest Guys 4:00
  SD  Realest Guys Tombé  
4/14  The Ascension 4:20  
  RAW  Realest Guys Tombé
  4/18  The Dudley Boyz 8:33  
RAW  The Dudley Boyz Tombé
  4/11  The Lucha Dragons 3:09  

Autres talents à l'écranModifier

Commentateurs
Panel du Pre-show
Interviewers
Présentateurs du Ring
Arbitres

A voir égalementModifier

Liens externesModifier

WWE Payback
2013201420152016
Payback 2016 aperçus

Kalisto vs. RybackRoman Reigns vs. A.J. StylesThe Miz vs. CesaroSami Zayn vs. Kevin OwensDean Ambrose vs. Chris JerichoCharlotte vs. NatalyaThe Vaudevillains vs. Realest GuysDolph Ziggler vs. Baron CorbinMr. McMahon annonce qui contrôle RAW

Pay-Per-Views de la World Wrestling Entertainment 2016

Royal RumbleFast LaneRoadblockTakeover IXWrestleManiaPaybackExtreme RulesMoney in the BankBattlegroundSummerSlamTakeover XLive In LondonNight of ChampionsHell in a CellSurvivor SeriesTLC: Tables, Ladders, & Chairs

Pro Wrestling

Payback 2016

86,716pages on
this wiki
Add New Page
Add New Page Talk0

Payback 2016 was a professional wrestling pay-per-view (PPV) event produced by WWE which took place on May 1, 2016 at the Allstate Arena in Rosemont, Illinois. It was the 4th annual Payback event.


Payback featured professional wrestling matches that involved wrestlers from pre-existing feuds, plots, and storylines that played out on WWE's primary television programs. Wrestlers portrayed villains or heroes as they followed a series of events that built tension and culminated in a wrestling match or series of matches.

At WrestleMania 32, Roman Reigns defeated Triple H to win the WWE World Heavyweight Championship for the third time. The following night on Raw, Reigns issued an open challenge for the championship, which was answered by Chris Jericho, AJ Styles, Kevin Owens, and Sami Zayn. This set up a Fatal four-way #1 contender match later in the show, but Owens attacked Zayn, rendering him unable to compete in the match; he was replaced by a returning Cesaro. Styles won the match, earning a title match against Reigns at Payback. The following week, Zayn, after being unable to compete the previous week, faced Styles in a match set up by Shane McMahon where he would gain entry into the title match if he won, but Styles was victorious. On the April 25 episode of Raw, Styles saved Reigns from an attack by Karl Anderson and Luke Gallows, then Reigns recovered and attacked Styles. Reigns was laid out when Styles retaliated.

At WrestleMania 32, Zack Ryder won his first Intercontinental Championship in a 7-man ladder match. The following night on Raw, Ryder lost the title to The Miz after Maryse, Miz's wife, distracted him. After Miz retained the title against Ryder on that week's SmackDown, Cesaro defeated Kevin Owens on the following edition of Raw to become the #1 contender for the championship and earn a title match against Miz at Payback.

On the April 11 episode of Raw, Shane McMahon started a tournament where the winners will face The New Day for the WWE Tag Team Championship. On the April 18 episode of Raw, it was announced that the finals of the tournament would take place at Payback.

Sami Zayn and Kevin Owens have been feuding with each other since Owens made his debut at NXT TakeOver: R Evolution in 2014. At NXT TakeOver: Unstoppable, Owens injured Zayn in their NXT Championship match. Zayn returned at the Royal Rumble, eliminating Owens from the Royal Rumble match. On the March 7, 2016 episode of Raw, Zayn made his main roster debut and brawled with Owens. At WrestleMania 32, Zayn cost Owens the Intercontinental Championship in a ladder match, which Zack Ryder won. The following night on Raw, Owens attacked Zayn preventing him to compete in the Fatal four-way #1 contender match for the WWE World Heavyweight Championship. A match between the two was subsequently made for Payback.

On the April 11 episode of Raw, during a segment of The Highlight Reel where Chris Jericho was interviewing himself, Dean Ambrose interrupted and gave him a letter from Shane McMahon stating that The Highlight Reel has been cancelled and will be replaced by Ambrose's new talk show, The Ambrose Asylum. On the April 14 episode of SmackDown, after Jericho's match with Sami Zayn ended in disqualification, Ambrose, who was doing commentary with Kevin Owens during the match, helped Zayn fend off Jericho and Owens. On April 18 episode of Raw, after Ambrose defeated Owens, Jericho attacked Ambrose with a Codebreaker, setting up a match between the two for Payback.

At WrestleMania 32, Charlotte defeated Sasha Banks and Becky Lynch with interference from her father Ric Flair to become the inaugural WWE Women's Champion. The following night on Raw, Charlotte held a ceremony to celebrate the new title and the women's division, but her arrogance led the other women in the ring to leave except for Natalya, who told Charlotte to learn a lesson in humility. After Charlotte stated that the Flairs will always be better than the Harts, Natalya locked her in the Sharpshooter submission hold. The following week on Raw, Natalya defeated Charlotte in a Women's Championship match, but by disqualification, therefore not winning the title. A rematch was subsequently scheduled for Payback, with Natalya announcing that her uncle Bret Hart will be in her corner.

On the WrestleMania 32 Kickoff pre-show, Kalisto defeated Ryback to retain the United States Championship. On the April 21 episode of SmackDown, Ryback defeated Kalisto in a non title match, earning a title rematch against Kalisto at Payback.

Despite losing to The Undertaker at WrestleMania 32 in a Hell in a Cell match where he would gain control of Raw if he won, Shane McMahon was given temporary control of Raw from The Authority the next night by his father, WWE Chairman Vince McMahon. After Shane ran Raw for four consecutive weeks, Authority co-leader and Shane's sister Stephanie McMahon returned and announced that Vince will decide at Payback whether Stephanie or Shane is given control of Raw for good.

At WrestleMania 32, Baron Corbin won the André the Giant Memorial battle royal. Corbin made his main roster debut the following night on Raw, fighting Dolph Ziggler to a double-countout. The two would proceed to attack each other, thus setting a match between the two at Payback.


Main event match

The original match started with no stipulations than being a title match for the WWE World Heavyweight Championship. Roman Reigns was the champion, while AJ Styles was the challenger. Styles took the advantage at the beginning of the match, sending Reigns to the floor. Later, Styles applied the Calf Crusher submission hold, but Reigns got to the ropes to break the hold. Styles then knocked Reigns off the ring apron and hit his first springboard Phenomenal Forearm to Reigns (on the outside), sending both men through the announce table. Styles tried to drag Reigns back into the ring and failed; while Styles beat the count to return to the ring, Reigns was counted out to lose the match, but he retained his title.

However, Shane McMahon appeared and restarted the title match with a stipulation of no count-outs. When Styles tried an aerial attack, Reigns hit him in the genitals and was disqualified, again losing but retaining his title. This time, Stephanie McMahon restarted the title match and added another stipulation of no disqualifications. Reigns countered a Phenomenal Forearm attempt with a Superman Punch, but Styles kicked out of the pin attempt. Reigns followed with another Superman Punch and prepared to execute a spear, but Karl Anderson and Luke Gallows pulled Styles from the ring.

Able to attack Reigns without incurring a disqualification, Anderson and Gallows executed a double-team Boot of Doom on Reigns. A recovered Styles then hit Reigns with a second Phenomenal Forearm, but Reigns put his foot on the ropes to break the pin attempt. The Usos then came out to brawl with Anderson and Gallows, and Reigns responded by attacking the four men on the floor, first throwing Styles onto them and secondly diving onto them himself, but this resulted in Styles hitting a third Phenomenal Forearm (from the barricade) on Reigns, then a springboard 450 splash in the ring, but Reigns kicked out of the pin again. Ultimately, Reigns dodged another springboard move by Styles to hit his first spear of the match and pinned Styles for the win to retain the title.

Backstage, the McMahons (Vince, Shane and Stephanie) were conversing. They agreed for a title rematch with the Extreme Rules stipulation between Reigns and Styles at Extreme Rules.


As soon as the broadcasting of the event had stopped after the main event, WWE Champion Roman Reigns reportedly turned on the fans in the Allstate Arena, yelling angrily at them. Reigns had faced a hostile reaction from fans during the main event. For a photo on showing the Payback main event, a fan's sign saying "When it Reigns, it bores" was edited by WWE to merely show "When it Reigns". Also, fans in the building were not updated on the status of the injured Enzo Amore.

Critics gave mixed reactions to the event. In particular, they mocked WWE promoting the event as the start of "a new era" for WWE, with Vince McMahon decreeing that both Shane McMahon and Stephanie McMahon would run Raw together earning the commentary that "more McMahons isn't new but the same thing they've been doing for two decades", while the women's title match having a "lame finish calling back to 1997 out of context" in a repeat of the Montreal Screwjob during the 1997 Survivor Series. It was concluded that the "new era" was "only branding", as WWE are "still doing the exact same things", "with the same tired playbook", with "way too much of the counter-productive storytelling WWE has used for years".

Bob Kapur and Matthew Asher of rated the overall show 3 out of 5. Kapur described WWE "straddling the line between the old and the new" at Payback. While "the new stuff worked well for the most part", "the old stuff" did not really work. Both reviewers felt that "the return to the already-tapped-dry well of McMahon Family drama" was overlong, with Kapur saying that it was also unnecessary if WWE had abided to the stipulation they set for Shane's match at WrestleMania 32. Kapur felt that the main event was merely "a showcase for [the McMahons'] storyline, and took away any significance of the title", while both reviewers panned the "two match restarts". Decrying how Shane and Stephanie ("non-wrestlers") overshadowed the main event, Kapur lamented: "Meet the new era, same as the old era. We all get fooled again." The main event was one of three matches rated 3 out of 5, the lowest rating issued (but some matches were not rated), while Owens-Zayn was the highest rated at 5 out of 5.

Dave Scherer of Pro Wrestling Insider gave his thoughts on the event. In the tag match, Enzo Amore's legitimate injury looked "ugly as hell". For the main event match, Scherer endorsed it as "a really well worked, good match, even if the fans still hated Reigns after he won." Special praise was reserved for Kevin Owens, with Scherer declaring that he "came off awesome tonight." For the Intercontinental title match, Scherer "didn't like the finish" and thought Cesaro should have been booked to win. The women's match was "solid" but its "finish was ridiculous and it was like a fart in church." Regarding Corbin's loss to Ziggler on the pre-show, Scherer said, "If you were hoping that WWE would learn from having new guys lose to older guys, well you can give that up ... Ugh." Vince McMahon's decision was described as nonsensical, given that as a "businessman", he had just taken his "best asset and put it in a tenuous state". Lastly, after Vince said that he only listened to himself, not to the fans or the media, Scherer endorsed that "Truer words were never spoken."

James Caldwell of the Pro Wrestling Torch Newsletter rated as Owens-Zayn as the best match of the event with 3.75 stars out of 5, writing that "You could feel their passion wrestling each other and the crowd matched their intensity". The second best match was Ambrose-Jericho at 3.25 stars, which was "building to a really good finish, then blew a tire right before they reached the destination." The next-best match was the United States title match on the pre-show at 3.0 stars, which Caldwell wrote was "one of Ryback’s best matches in a long time and they engaged the crowd with a hot finishing sequence." The main event, rated 2.75 stars, was hurt by "the Shane-Stephanie business" and "the anticipated outcome of Reigns winning Super Cena style kicking out of multiple finishers", which "added fuel to the anti-Reigns fire." However, "Styles looked like he belonged in this spot three months into his WWE run". Lastly, the women's match and Vince's announcement were described as having "laughably bad endings ... back-to-back in the middle of the show".

Match Preview

Dolph Ziggler vs. Baron CorbinPreview
Kalisto vs. RybackPreview
The Vaudevillains vs. Realest GuysPreview
Sami Zayn vs. Kevin OwensPreview
The Miz v CesaroPreview
Dean Ambrose vs. Chris Jericho Preview
Charlotte vs. NatalyaPreview
Roman Reigns v A.J. StylesPreview
Mr. McMahon will announce who controls RawPreview


Numbers in parentheses indicate the length of the match.
(c) refers to the champion(s) heading into the match.


  Quarterfinals Semifinals Final
  Raw  The Usos Pin  
4/11  Social Outcasts 4:16  
  Raw  The Usos Pin  
  4/18  The Vaudevillains 3:26  
SD  Golden Truth Pin
  4/14  The Vaudevillains 2:01  
    Payback  The Vaudevillains No Contest
  5/1  Realest Guys 4:00
  SD  Realest Guys Pin  
4/14  The Ascension 4:20  
  Raw  Realest Guys Pin
  4/18  The Dudley Boyz 8:33  
Raw  The Dudley Boyz Pin
  4/11  The Lucha Dragons 3:09  

Other on-screen talent

Pre-show Panel
Ring announcer

See also

DVD release

  • Vison [ Payback 2016 on DVD]

External links

WWE Payback
Payback 2016 previews

Kalisto v RybackRoman Reigns v A.J. StylesThe Miz v CesaroSami Zayn v Kevin OwensDean Ambrose v Chris JerichoCharlotte v NatalyaThe Vaudevillains v Realest GuysDolph Ziggler v Baron CorbinMr. McMahon announced who controls Raw

2016 World Wrestling Entertainment pay-per-views

Royal RumbleFast LaneRoadblockTakeover IXWrestleManiaPaybackExtreme RulesTakeOver: The EndMoney in the BankBattlegroundBack to BrooklynSummerSlamBacklashClash of ChampionsNo MercyHell in a CellTakeOver: TorontoSurvivor SeriesTLC: Tables, Ladders, & Chairs

Also on Fandom

Random Wiki